GoOut_2016_40-Avril_BM-2303_2

Au bon son de Capuçon

Go Out! Magazine n°40 – April 2016

Renaud Capuçon. D’aucuns se ruent déjà au guichet à la lecture de son nom. Mais rasseyez-vous et lisez quand même l’article : il y a deux dates, il y en aura donc pour tout le monde. Le jeune quadragénaire se produit avec faste en cette année d’anniversaire et n’oublie pas de passer par Genève, les 20 et 22 avril au Victoria Hall, où il nous fera rêver au son d’un répertoire poétique, qui saura stimuler l’imaginaire d’un large public. Sous la baguette du Finlandais Osmo Vänskä, le prodige français sera accompagné de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR). Deux dates à ne pas manquer.

Read Online
GoOut_2016_39-Mars_BM-pp30-33

Nelson Goerner en mode mineur

Go Out! Magazine n°39 – March 2016

Il a posé ses valises à Genève il y a 27 ans, propulsé en terre inconnue par une Martha Argerich qui croyait en lui. A son tour, il se consacre activement à la génération suivante en tant que professeur à la Haute École de Musique (HEM) . Plein d’énergie et de sensibilité, Nelson Goerner nous a ouvert les portes de son lieu de travail, où deux pianos partagent l’espace avec l’indicible calme d’un vaste panorama lacustre. Il revient sur son attachement à la Cité de Calvin et sur ses débuts au Victoria Hall, où il se produira à nouveau le 21 mars, dans le cadre des Grands Interprètes.

Read Online
Covers Website8

Quand Mahler tente Lucifer

Go Out! Magazine n°38 – February 2016

Une Alhambra toute neuve, un brillant ensemble Contrechamps, deux excellentes voix. Le mélange saura rendre à merveille l’une des dernières œuvres de Mahler, dont Bernstein déclara même qu’il s’agissait de son plus grand chef d’œuvre. Le Lied von der Erde, pièce aux émotions multiples, plonge inévitablement son auditeur dans les méandres du compositeur… et dans ses superstitions. Egalement sur le lutrin du chef Michael Wendeberg ce 23 février, Funérailles pour sept cordes et harpe de Brian Ferneyhough.

Read Online
Covers Website7

Quand SOM fait un tabac

Go Out! Magazine n°37 – December 2015 – January 2016

Le Burj Khalifa à Dubaï, le One World Trade Center à New York, la Willis Tower de Chicago… Au propre comme au figuré, le bureau d’architectes Skidmore, Owings & Merill (SOM) affiche un portfolio de poids. Active depuis 1936, la firme a planté ses grandes réalisations dans plus de 70 villes majeures à travers le monde et plusieurs de ses bâtiments ont raflé le record mondial de hauteur. Sa dernière réalisation, qui trône dans l’un de ces quartiers genevois où l’on raconte que les choses bougent, n’est pas née d’une quête par SOM de tous les sommets. La venue à Genève de la firme s’est faite en quête d’autres défis, puisqu’elle n’a pas eu besoin de construire bien haut pour révolutionner la skyline locale. Avec ses 1200 places de travail, le siège de JTI est une merveille de technologie. Visite guidée d’un monument phare.

Read Online
Covers Website6

Coup de Cho sur Varsovie

Go Out! Magazine n°36 – November 2015

A peine sa victoire fût-elle annoncée qu’une meute de journalistes s’entretuant s’apprête à piétiner le pauvre petit. À tout juste 21 ans, Seong-Jin Cho vient de remporter le 17ème Concours Chopin, la plus prestigieuse compétition pianistique au monde. L’émotion est grande, le gamin est timide. On hurle, on pleure, le moment est historique. Sur 455 inscrits, 84 jeunes pianistes de 29 pays ont obtenu leur place dans l’arène de l’intensive olympiade chopinesque. Du 1er au 21 octobre, ils se sont battus à coups de notes devant un jury de grands noms parmi lesquels Garrick Ohlsson, Philippe Entremont, Nelson Goerner et Dang Thai Son. Pour la finale, ils n’étaient plus que dix.

Read Online
Covers Website5

Les 15 ans des “Jeudis” le jeudi 15

Go Out! Magazine n°35 – October 2015

Sous l’égide de la bicentenaire Société des Arts de Genève, les Jeudis du Piano offrent depuis maintenant 15 ans des récitals grandioses dans une ambiance presque familiale. L’anniversaire sera célébré en grande pompe le 15 octobre entre le Bâtiment des Forces Motrices (BFM) et le Mandarin Oriental, avant que ne démarre une nouvelle saison au mythique Palais de l’Athénée.

Read Online
Covers Website4

Festival AOC

Go Out! Magazine n°33 – July-August 2015

Si juin fait la quantité, septembre fait la qualité. Après un été riche en concerts à travers toute la Suisse, ce proverbe agricole prend tout son sens près du Lavaux, où l’approche de l’équinoxe nous servira les meilleurs crus. Pour sa 70ème cuvée, le Septembre Musical propose un condensé de grands classiques interprétés par les meilleurs orchestres et solistes. Le plus ancien festival classique de Suisse veut illustrer la gloire et la grandeur d’un répertoire connu, même des néophytes, en le faisant dépoussiérer par la plus jeune génération d’interprètes, qui assure la relève de façon vibrante et exaltante, du 28 août au 10 septembre.

Read Online
Covers Website3

Un architecte malgré lui

Go Out! Magazine n°33 – July-August 2015

Peintre, sculpteur, photographe, urbaniste, designer, graveur… mais avant tout architecte. Les facettes de Le Corbusier –gare à ceux qui diront «du Corbusier»– sont aussi nombreuses que ses idéaux artistiques, qui n’ont eu cesse d’évoluer tout au long de sa carrière. Son ambition était de donner au genre humain un habitat digne de la noblesse de son esprit. Charles-Edouard Jeanneret n’avait pourtant guère vocation à l’architecture et semblait même exceller dans sa formation de graveur à l’école d’art de la Chaux-de-Fonds, suivant les traces de son père, émailleur dans l’horlogerie. C’était sans compter sur le destin, qui l’éborgnât subtilement jusqu’à ce qu’il ne puisse plus pratiquer cet art de précision. Son professeur de dessin lui recommande alors de s’essayer à l’architecture, et c’est en passant du micro au macro qu’il tentera de façonner le monde autour d’une modernité définie par l’humain. Portrait d’un géant et de son histoire.

Read Online
Covers Website2

Bains romantiques

Go Out! Magazine n°32 – June 2015

Quinze concerts, une création mondiale, trois conférences, le tout arrosé d’une légion de 39 virtuoses se donnant rendez-vous pour un hommage aux piliers du post-romantisme. Les Rencontres Musicales d’Evian s’installeront pour leur seconde édition dans la bourgade éponyme, sise rive hexagonale du Lac de Genève, du 4 au 11 juillet. L’illustre Grange au Lac vibrera aux sons d’une trentaine de compositeurs, dont la musique de chambre fera de ces Rencontres un lieu de découverte et d’intimité. Immersion.

Read Online
Covers Website

Un Mahler n’arrive jamais seul

Go Out! Magazine n°31 – May 2015

Pour sa première escapade genevoise, le London Symphony Orchestra (LSO) aspire à séduire avec un programme audacieux. Mahler, Mendelssohn, mais surtout une création mondiale de l’anglo-zurichois Edward Rushton dont l’ambition est de rendre justice au véritable Mahler. La gracieuse Janine Jansen maniera l’archet et le brillant Daniel Harding la baguette, le 30 mai au Victoria Hall, dans le cadre de la série des concert s Migros Classics.

Read Online

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com